Présentation personnelle

Fabien Bellat

Avec une solide formation dans le domaine des arts et lettres, j’ai mené d’importantes recherches en Russie et d’autres pays du monde, développant ainsi une réelle capacité à travailler à l’étranger.
Mon sens du défi, ma ténacité dans l’obtention des autorisations, ma souplesse face aux obstacles, furent un atout dans chaque expérience internationale, de Moscou à New York. Pour un historien de l’art, j’ai une vive passion de la chasse aux œuvres, de l’enquête conduite tambour battant.

Le goût de l’action m’a poussé à m’impliquer au sein de la vie culturelle au niveau tant national que mondial. En France j’ai œuvré pour le Musée d’Orsay, le Musée du Louvre, l’Université de Nantes, la municipalité parisienne ; et en Russie pour l’Institut d’Architecture de Moscou, le Musée Chtchoussev…
Travailler autour des œuvres, avec les artistes, est chez moi une seconde nature. Possédant dynamisme, leadership et esprit d’équipe, j’ai dirigé la création de projets culturels, réalisant des spectacles consacrés à la poésie et au théâtre modernes.

Œil particulièrement exercé, habitué à penser en terme de faisabilité, je sais détecter le talent, estimer l’intérêt artistique d’une proposition. Je peux concevoir et réaliser vos concepts créatifs. Le sens du service me rend apte à intégrer un programme, et à l’accomplir avec énergie et personnalité.
Le conseil culturel, le mécénat ou une opération de communication demandent des professionnels soucieux d’efficacité. Compétence, réactivité sont des valeurs essentielles, en art également. Fin connaisseur de la création, pour votre structure je suis prêt à devenir vos yeux artistiques.